© 2025 Astra.si. Tous droits réservés
"Pour la prochaine génération."
Une intégrale est utilisée pour traiter des quantités infinitésimales et leur sommation jusqu'à une valeur finale que nous recherchons. Les intégrales peuvent être divisées en deux catégories principales : les intégrales indéfinies et les intégrales définies.
À son niveau le plus basique, une intégrale peut être comprise comme un processus par lequel nous calculons la valeur totale ou la « somme » de quelque chose qui change. Une intégrale nous permet de calculer, par exemple, l'aire totale sous une courbe sur un graphique ou la distance totale parcourue si la vitesse change constamment.
Diverses techniques sont utilisées pour calculer les intégrales.
Imaginez que vous voulez calculer la distance totale parcourue par une voiture si sa vitesse change constamment. Si la vitesse de la voiture à un moment donné est représentée par une fonction, nous pouvons utiliser une intégrale pour calculer la distance totale parcourue sur une période de temps spécifique. (Plus précisément, intégrer la fonction de vitesse par rapport au temps donne le déplacement).
Les intégrales sont une partie clé des mathématiques qui nous aident à calculer combien d'espace quelque chose occupe, par exemple, une aire ou un volume. Elles sont très utiles non seulement à l'école mais aussi en science et en ingénierie, car elles nous aident à résoudre divers problèmes, de la physique à l'informatique. Comprendre les intégrales ouvre les portes à une meilleure compréhension des mathématiques et à l'amélioration des technologies que nous utilisons tous les jours.